Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

D'où venons-nous?  Qui sommes-nous?  Où allons-nous?

 

  Paul Gauguin posait ces 3 questions  en 1897, à la veille du XXème siècle, dans son chef d’œuvre dont le titre n’est autre que ces 3 questions. Véritable testament spirituel de l’artiste, ces 3 questions résument l’interrogation majeure de l’être humain perdu dans un espace-temporel qu’il ne comprend plus et considère comme un univers hostile.

   Les religions ne semblent pas avoir apporté de réponses satisfaisantes, ou du moins, seulement des réponses intuitives qui souvent, relèvent plus d’un mélange entre des superstitions et des croyances invalidantes, limitant les pouvoirs réels de l’homme et démentant sa nature véritable.

  Mais les découvertes récentes des physiciens et métaphysiciens, viennent actuellement bouleverser ce système de croyances dégradantes. 

 

     L’idée même de Dieu est observable !...

 

   Ce postulat, étrange au premier abord, découle d’une expérience opérée en 1801 par Thomas Young et connue sous le nom de l’expérience de la double fente.

  Voir ici https://www.youtube.com/watch?v=uXEQ1oe8cDE  « l’observation humaine semble trancher sur ce qui arrive »

  Cette expérience renouvelée et vérifiée de nombreuses fois depuis par les scientifiques, démontre de façon évidente et incontestable, que la conscience de l’observateur modifie la nature de la matière contemplée à l’échelle atomique. Suivant qu’il y a observation directe ou non, l’électron apparait sous la forme d’une particule ou d’une onde.

 

      Alors qui est Dieu ? Cette expérience répond à cette question par la démonstration incroyable que l’observateur est Dieu.

 

     Nous serions donc Dieu et nous l’aurions oublié !!!...

 

 gauguin1